• Entreprise responsable

    Garantie décénnale
  • Intervention rapide

    en Ile-de-France

Demande de devis gratuit

Besoin d'un traitement de charpente à Sarcelles 95 ?

Le département de Val-d’Oise n’est pas à l’abri des insectes mangeurs de bois et de l’humidité. Pour qu’une maison tienne des dizaines d’années, il faut procéder au traitement de charpente, surtout si celle-ci est en bois. Nous proposons cette expertise à nos clients peu importe le type de bois, le type de finition, la grandeur des charpentes, leur agencement, leur hauteur et que les charpentes soient apparentes ou pas.

Afin de choisir le meilleur procédé de traitement de votre charpente, nous faisons une étude préalable sur les problèmes de vos charpentes. Un sondage d’identification pour un ou plusieurs cas de traitement :

Le dépoussiérage, le brossage et le bûchage sont des procédés qui consistent à enlever les résidus de poussières accumulés sur les charpentes et aussi pour enlever toute la partie vermoulue. Une étape obligatoire, peu importe la suite du traitement.

La pulvérisation consiste à traiter l’extérieur du bois avec du produit spécial. Ce liquide va faire office de barrière protectrice aux charpentes en bois. Il va pénétrer jusqu’à plusieurs millimètres.

L’injection est faite lorsque le bois a déjà été attaqué par les insectes. Le liquide injecté va parcourir des galeries creusées avec des forets. Il va non seulement les tuer, mais aussi traiter le bois pour que d’autres insectes n’aient plus envie d’y entrer.

Le badigeonnage consiste à étaler à l’aide d’un pinceau, un produit sous forme de gel, sur toute la surface des charpentes. Le gel sera absorbé par le bois et le procédé sera fini lorsque le bois n’absorbe plus. C’est un traitement à la fois en profondeur et sur la surface.

Avec des charpentes traitées, vous évitez les grands travaux de changement de charpente et donc de l’ossature de votre maison et de la toiture.

Comment faire ?

Après identification du problème, nous vous proposons les différentes solutions adaptées. À vous de choisir selon votre budget. Certaines pratiques sont rapides comme la pulvérisation. D’autres sont plus difficiles à cause de l’accès aux charpentes comme le badigeonnage. Et il y a des solutions obligatoires comme le bûchage ou encore l’injection pour les charpentes les plus atteintes.

Contactez notre entreprise qui se situe à Sarcelles (95) et se déplace dans les départements du Val-d'Oise (95), Seine-Saint-Denis (93), Yvelines (78), Val-de-Marne (94), Hauts-de-Seine (92) et Seine-et-Marne (77) pour le traitement de charpente de votre habitation afin d’éviter de faire reconstruire de nouvelles charpentes.


Nos services

Windrestein intervient dans tous les travaux liés de près ou de loin à la couverture dans les départements suivants : Val-d'Oise 95, Seine-Saint-Denis 93, Yvelines 78, Val-de-Marne 94, Hauts-de-Seine 92, Seine-et-Marne 77

Temoignages
  • Entreprise WINDRESTEIN a une équipe d'artisan
  • Entreprise WINDRESTEIN utilise les produits WEBER
  • Entreprise WINDRESTEIN engage leur responsabilité
  • Entreprise WINDRESTEIN propose des services d'artisanat
  • Entreprise WINDRESTEIN propose des services français
  • Entreprise WINDRESTEIN  pose des velux
  • Entreprise WINDRESTEIN utilise la peinterie SEIGNEURIE
  • Entreprise WINDRESTEIN utilise des tuiles IMERYS